Catherine Jimenez, naturopathe et hypnologue Ericksonienne, a décidé de se consacrer à l'accompagnement des femmes victimes d'épuisement professionnel, en mettant au point une méthode adaptée, basée sur 4 piliers de la santé mentale et physique.
La Méthode KaJi® est très simple à mettre en place dans son quotidien, en tenant compte des principales contraintes des femmes actives, comme la gestion du temps, le degré de motivation et la multitude des tâches accomplies dans une journée.
Près de 40% des femmes actives sont victimes de stress chronique ou d’épuisement professionnel. Un score alarmant qui touche 1,4 fois plus de femmes que d'hommes.
Aux USA, l'administration de la santé évalue le coût du stress à 190 milliards de dollars par an ! En excès, le stress peut entraîner de l'hypertension, des maux d'estomac, de tête, des douleurs thoraciques, des problèmes de sommeil, d’humeur, d’irritabilité, d’anxiété et beaucoup d'autres troubles de la santé physique et mentale.
L'épuisement professionnel touche souvent des personnes ayant un profil psychologique bien identifié.
Ce sont des piliers, des personnes motivées, très consciencieuses, résistantes, honnêtes, droites, ambitieuses, qui travaillent plus que les autres, perfectionnistes, soucieuses de leur image dans l'entreprise, qui ont du mal à déléguer, persuadées qu'elles sont indispensables, et qui n'ont pas d'antécédent psychiatrique ou simplement de dépression. Et c'est pour cette raison qu'elles arrivent à la rupture sans même avoir essayé de trouver des solutions !
Elles pensent être indestructibles. "ça va aller, je vais y arriver", "c'est rien, je suis fatiguée, j'ai juste besoin de vacances", "je vais lever un peu le pied, et ça ira mieux",... Mais toutes ces petites phrases pour se rassurer ne suffiront pas pour relancer la machine, et un jour, le corps ne répond plus.
La méthode KaJi® est née de l’association de 2 clés du bien-être et de la motivation :
les principes de la naturopathie, comme équilibrage de la santé mentale et physique,
les outils de planification et de management
Nous sommes nombreuses à vouloir changer pour améliorer notre quotidien professionnel, mais nous sommes peu à savoir comment accepter et intégrer le changement dans le temps, et surmonter nos peurs.
Il faut deux à huit mois pour développer un nouveau comportement ou remplacer une mauvaise habitude par une bonne, et seulement 12% de toutes nos bonnes résolutions sont réalisées contre 88% qui échouent.
Comment inverser ce processus ? Comment réussir à retrouver sa sérénité avec la méthode KaJi® adaptée aux femmes actives
Tout d'abord, il faut comprendre les mécanismes de l'échec, pour ensuite placer les mécanismes de la réussite.
Pour tout renseignement ou demande de consultation en ligne de Catherine Jimenez, vous pouvez compléter le formulaire, ou démarrer par un 1er échange téléphonique avec votre Coach naturopathe & hypnologue Ericksonienne, au
Depuis la crise sanitaire liée au COVID, Catherine Jimenez a décidé d'ouvrir son accompagnement à toutes les personnes en état de stress intense.
Comments