top of page
Y'a t'il un pilote dans mon corps ?

Changer son comportement alimentaire facilement pour retrouver equilibre et perte de poids

Dernière mise à jour : 5 oct.

Une alimentation saine n'est pas un régime, c'est un mode de vie qui peut devenir une habitude, tout comme boire son thé ou café le matin.

La première étape clé, c'est le déclencheur ! Le grand jour de la décision .... "Aujourd'hui j'ai décidé de changer ma vie, et d'atteindre mon poids santé !"


Ce jour là, c'est une prise de conscience radicale issue d'un long processus. Tout d'abord, se poser la question des raisons qui nous ont poussé à prendre et à perdre du poids. Jusque-là, les raisons étaient extérieures à mon corps et mon être profond : des habitudes alimentaires héritées de mes parents, des envies compulsives dans des situations de stress, le regard des autres, se sentir aimé, ... Tout comme le tabagisme, les fringales alimentaires sont liées à l'émotion. Et nous allons voir comment rediriger nos émotions sur notre pleine santé.

Le JOUR J, je réalise que j'ai envie de faire du bien à mon corps et à tout mon être, qui me supporte et m'accompagne depuis tant d'années sur le chemin de la vie !

Ce corps que j'ai malmené alors qu'il me permet de respirer, de profiter de la vie, de marcher, courir, me mouvoir, parler, écouter, sentir, m'émerveiller, partager, toucher, goûter, ... La plus extraordinaire machine, un concentré de technologie et de mystère qu'aucun homme n'a encore réussi à élucider !


Comment ai-je pu vivre tant d'années sans remercier chaque matin ce magnifique véhicule ? Mais heureusement il n'est jamais trop tard pour bien faire.

Aujourd'hui je vis mon corps en pleine conscience et j'ai décidé de lui donner la pleine santé, en l'écoutant et en prenant soin de lui :-)


Voici les étapes pour se réconcilier avec son corps :

  1. remercier son corps tous les matins pour son soutien et demander la pleine santé en conscience

  2. après avoir identifier et lister nos grignotages en dehors des repas, les remplacer en douceur par des aliments naturels et non transformés. Toujours avoir sur soit quelques super-aliments (baies de Goji par exemple), oléagineux et fruits secs ou frais

  3. remplacer les aliments transformés et blancs par des aliments non transformés et non raffinés (produits frais, pain noir, riz noir, pâtes complètes, farine complète, etc...) : nous pouvons cuisiner une pizza avec une pâte complète et des aliments frais (tomates, légumes, chèvre, etc...) !

  4. déguster en pleine conscience, en prenant son temps et en imaginant tous les bienfaits de cette nouvelle alimentation pour notre corps. Ressentir et visualiser chaque aliment qui descend dans l'estomac et vient nourrir toutes nos cellules

  5. s'autoriser des repas "mal-bouffe" sans conscience, occasionnellement, et surtout sans culpabilité, en avertissant notre corps en amont pour pas qu'il soit surpris :-)

  6. hydrater notre corps tout au long de la journée, en ayant toujours avec nous une bouteille d'eau

  7. marcher une vingtaine de minutes par jour pour se détendre et lâcher le stress

  8. lire l'article sur les aliments "médicaments" !



352 vues0 commentaire

تعليقات


تم إيقاف التعليق.
bottom of page