Nous avons toutes vécu à un moment de notre vie des périodes d'insomnie qui nous tapaient sur les nerfs!
Plus j'ai sommeil, plus je m'énerve, et je m'endors quelques heures avant le réveil… Le lendemain, je suis extrêmement irritable avec une tête brumeuse et les yeux fatigués. A l'aide !
Dans cet article, je vais vous donner 5 astuces pour retrouver un sommeil paisible qui ont parfaitement fonctionné pour moi, et qui me permettent maintenant de dormir comme un bébé, si vous êtes épuisée et que vous n'arrivez pas à dormir !
1/ Eteindre les écrans 2h avant le coucher, sinon, si vous êtes trop addict (TV, smartphone), achetez des lunettes anti lumière bleue de qualité, ou clips si vous portez déjà des lunettes.
2/ Buvez une boisson chaude calmante chaque soir, camomille ou verveine par exemple.
3/ Parfois, c'est le silence qui vous tient éveillé. Alors, essayez une application de "bruit blanc" pour remplir l'espace de sons subtils. Ces bruits étaient au départ conçus pour les bébés qui avaient du mal à dormir, car ils leurs rappelaient les bruits étouffés de l'extérieur, quand ils étaient dans le ventre de leur mère. Vous pouvez trouver des applications sur Apple Store ou Play Store, sinon voici l'application de bruit blanc que j'utilise.
4/ Si avec tout ça, vous ne dormez toujours pas, je vous conseille la technique de relaxation qui consiste à endormir chaque partie de votre corps : concentrez-vous sur chaque muscle, en commençant par vos orteils, en pensant «Mes pieds s'endorment et deviennent lourds, ils dorment profondément», «Mes mollets dorment, ils dorment profondément», puis continuez avec les cuisses, fesses, dos, bras, et terminer sur le visage et le crâne. Si vous parlez bien à chaque partie de votre corps, vous vous endormirez avant d'avoir atteint les bras !
5/ Si vous tournez encore dans votre lit, testez un dernier exercice : le 4-7-8. Il est scientifiquement prouvé qu'en se concentrant sur la respiration nous diminuons notre fréquence cardiaque et notre tension artérielle, qui sont les premiers responsables de l'insomnie.
Inspirez pendant quatre secondes
Retenez votre souffle pendant sept secondes
Expirez pendant huit secondes
Répétez l'exercice jusqu'au sommeil profond ….
Et n'oubliez pas que le meilleur moyen de détendre son corps et son esprit reste le mouvement, et la marche à pied est un véritable élixir de jouvence ;-)
Tenez nous au courant dans les commentaires de ce qui a fonctionné pour vous !
Comments