top of page
Y'a t'il un pilote dans mon corps ?

La métaphore du verre d'eau, pour alléger la charge mentale

Dernière mise à jour : 5 oct.

Je vous partage une histoire anonyme que j'aime beaucoup et qui circule souvent dans les séances de coaching sur la gestion du stress.


Il était une fois, une psychologue qui enseignait la gestion du stress à ses élèves.

Lorsqu’elle prend un verre d’eau posé sur son bureau, et le montre aux élèves, tous s’attendent à la question « à moitié vide ou à moitié plein ? ». Mais non !

le sourire aux lèvres, elle demande « Combien pèse ce verre d’eau ? »

Les réponses fusent et varient de 200 à 600 grammes.

« Le poids précis n’a pas d’importance, cela dépend de combien de temps je le tiens.

Si je le ‎tiens pendant une minute, ce n’est pas un problème. Si je le tiens pendant une heure, j’aurai ‎mal au bras. Si je le tiens pendant une journée entière, je ne sentirai plus mon bras et il sera paralysé.‎

Dans tous les cas, le poids du verre reste le même, mais plus longtemps je le tiens, plus il deviendra lourd.
Le stress et les inquiétudes au quotidien sont comme ce verre d’eau.

Pensez-y quelques instants et rien ne se passe, pensez-y un peu plus longtemps et ils vont commencer à être douloureux, pensez-y toute la journée et vous aurez l’impression d’être paralysé et de ne rien pouvoir faire…

Rappelez-vous de poser le verre de temps en temps ».

Maintenant, nous allons voir quand et comment poser ce verre, et obtenir des moments de bonheur tout au long de la journée.


Si vous ressentez le besoin d'un appui, pour aller plus en profondeur et vous donner toutes les chances de réussir votre progression vers le mieux-être, vous pouvez me joindre par téléphone pour un premier échange. Cet échange me permettra de déterminer si un accompagnement en hypnose ou/et en naturopathie pourrait être mis en place, et sous quelles conditions :





397 vues0 commentaire

Comments


Commenting has been turned off.
bottom of page